Retour

Vos implants dentaires à Miramas

Un implant dentaire est assimilable à une racine artificielle. Il se présente le plus souvent sous la forme d’une vis en titane placée dans l’os de la mâchoire. Les implants dentaires remplacent la dent ou les racines d’une dent absente et servent de support pour réaliser une couronne, un bridge, pour stabiliser une prothèse amovible…

La ville de Miramas

Miramas est situé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, département des Bouches-du-Rhône (13). La ville est connue pour son architecture et son passé riche en histoire ayant débuté à la période médiévale. Il vous faudra moins d’une vingtaine de minutes en voiture pour arriver au cabinet du Dr Hafid Soubane.

Vos implants dentaires à Miramas

Qu’est-ce que l’implantation dentaire au cabinet du Dr Hafid Soubane proche de Miramas ?

Pour poser un implant, il faut que le volume et la qualité de l’os de la mâchoire soient suffisants. Ces paramètres sont généralement évalués à l’aide d’un scanner. Cependant il est aussi possible d’augmenter le volume osseux à l’aide d’une greffe osseuse. Il est également important que les dents voisines et la gencive soient saines.

Un questionnaire médical permettra d’écarter d’éventuelles contre-indications : irradiation de la face, haut risque d’endocardite infectieuse (infection de la paroi du cœur par des bactéries pouvant provenir de la bouche).
Les contre-indications relatives sont plus fréquentes : mauvaise hygiène, tabac, diabète non équilibré, prise de médicaments anticoagulants…

Comment se finalise l’implantation au cabinet dentaire du Dr Soubane ?

1ère option : Avec enfouissement total des implants dentaires
La gencive est remise en place et suturée dans sa position initiale. Les implants sont alors entièrement enfouis sous la gencive, et donc très bien protégés. Si cette option est choisie, il faudra rouvrir légèrement la gencive deux à six mois plus tard pour dégager la tête des implants afin de réaliser la prothèse.

2ème option : Sans enfouissement des implants dentaires
La gencive est suturée en laissant dépasser la tête des implants. La gencive cicatrise directement autour des implants. Cette technique permet d’éviter un deuxième temps chirurgical pour dégager la tête des implants. En revanche, les implants sont moins bien protégés pendant la période d’intégration osseuse. Cette option est réservée aux cas les plus favorables.

Pour plus de renseignements sur les modalités des différents traitements, n’hésitez pas à contacter le secrétariat du cabinet du Dr Soubane au 04 42 55 40 01.

À découvrir également : Votre prothèse dentaire à Salon-de-Provence