Retour

Vos implants dentaires à Arles

Un implant dentaire, semblable à une racine synthétique, est généralement une vis en titane insérée dans l’os de la mâchoire. Ce dispositif remplace la racine d’une dent manquante et sert de fondation pour la création d’une couronne, un bridge ou la stabilisation d’une prothèse amovible.

La ville d’Arles

Arles est situé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, département des Bouches-du-Rhône (13). La ville est connue pour ses arènes ou encore son théâtre antique. Il vous faudra une quarantaine de minutes en voiture pour arriver au cabinet du Dr Hafid Soubane.

L'implantation dentaire à Fos-sur-Mer, implants dentaires à Arles

Qu’en est-il de la pose d’implants dentaires chez le Dr Hafid Soubane, proche d’Arles ?

La pose d’un implant nécessite suffisamment de volume et de qualité d’os dans la mâchoire. Ces critères sont habituellement évalués par scanner. Toutefois, une greffe osseuse peut être utilisée pour augmenter le volume osseux si nécessaire. Il est crucial que les dents adjacentes et la gencive soient en bonne santé.

Un questionnaire médical permet d’exclure certaines contre-indications comme l’irradiation faciale, le risque élevé d’endocardite infectieuse (infection de la paroi du cœur par des bactéries pouvant provenir de la bouche).

Les contre-indications relatives, comme une mauvaise hygiène, le tabagisme, un diabète mal contrôlé ou la prise de médicaments anticoagulants, sont plus courantes.

Comment se déroule la finalisation de l’implantation au cabinet dentaire du Dr Soubane?

Option 1 : Enfouissement total des implants La gencive est remise en place et suturée à sa position originale, ce qui permet d’enfouir complètement les implants sous la gencive pour une protection optimale. Si cette méthode est choisie, une légère réouverture de la gencive sera nécessaire entre deux et six mois plus tard pour exposer la tête des implants en vue de la réalisation de la prothèse.

Option 2 : Non-enfouissement des implants La gencive est suturée en laissant dépasser la tête des implants. La gencive cicatrise directement autour des implants, évitant une seconde intervention chirurgicale. Cependant, les implants sont moins protégés pendant la période d’intégration osseuse. Cette option est réservée aux cas les plus favorables.

Pour plus d’informations sur les procédures des différents traitements, veuillez contacter le secrétariat du cabinet du Dr Soubane au 04 42 55 40 01.

À découvrir également : Vos implants et facettes dentaires à Arles